Titre

Agent trouble

Auteur Alexandr Ushan  
Éditeur Gigamic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2014
Joueurs 3 à 8
Public ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique cartes
Mécanismes ambiance, expression, gain par déduction, improvisation, théâtre
Thème espions, agents secrets
Emplacement étagères du rayon A
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Jeux de NIM


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Vin d’jeu
                 

Un espion s'est glissé parmi vous ! Vous savez tous où vous vous trouvez, université, paquebot, fête foraine… mais lui ne le sait pas. Si vous n'êtes pas l'espion, en posant des questions judicieuses, vous allez tenter de découvrir qui ne sait pas où il est ; et en répondant adroitement, vous allez faire comprendre à vos partenaires que vous savez où vous êtes. Mais ne soyez pas trop clairs car l'espion peut profiter de vos réponses pour deviner où il est. Et s'il se dévoile en même temps qu'il annonce le lieu, il gagne la partie !

Les mécanismes sont proches de ceux de Keskifé ?. Mais ici, les parties sont plus subtiles et plus « intellectuelles ».

Trente lieux sont proposés, ce qui est suffisant pour semer le trouble. Mais une extension serait la bienvenue !

Successeur, semblable

Bibliographie

  • Plato n° 81 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 81 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
13 novembre 2016