Titre

Tintas

Auteur Dieter Stein  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Clemens Gerhards  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2016
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier d’hexagones et pions, tablier de 61 hexagones et pions, un seul pion pour tous
Mécanismes combinatoire, gain par score, maîtrise, majorité
Emplacement étagères du rayon T
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Ludo le gars


Le jeu sur
Tric Trac
                 

À tour de rôle, les deux adversaires déplacent le pion commun vers un pion coloré. Ils peuvent alors continuer à cheminer vers des pions de cette même couleur, à condition qu'ils puissent le faire par un mouvement en ligne droite sans sauter d'autres pions mais éventuellement des cases vides.

Pour gagner à Tintas, il faut soit capturer les sept pions d'une couleur, soit posséder au moins quatre pions de quatre des sept couleurs. Dans ce dernier cas, la victoire n'est acquise que si l'adversaire est dans l'impossibilité de capturer la totalité des pions d'une couleur.

Il est parfois judicieux de ne pas prendre tous les pions possibles lors d'un tour de jeu, pour ne pas laisser une trop bonne position à son adversaire.

                 

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François Haffner
Paul Lequesne
23 octobre 2016