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Titre | Tayü san |
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Auteurs | François Haffner Niek Neuwahl |
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Éditeur | publié sur la toile | |||
Année | 2010 | |||
Joueurs | 2 à 3 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, à fabriquer, dominos | |||
Mécanismes | gain par chemin, gain par score, permutations | |||
Thèmes | Chine, Orient | |||
Emplacement | hors collection | |||
Règle du jeu | ||||
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Grand fan de Tayü, cette création géniale de Niek Neuwahl dont j'ai déjà joué plusieurs centaines de parties, je n'ai pas résisté à l'idée de concevoir une version pour trois joueurs. Le principe de base reste le même : rejoindre les côtés qui vous sont attribués pour marquer un score égal au produit des scores de chaque côté. Le jeu, que j'ai intitulé Tayü san (l'invention de titres n'est pas vraiment mon fort), permet de jouer à deux ou trois. À deux, il est sûrement moins intéressant que le titre original. Mais à trois, il présente pas mal d'intérêt, en particulier avec les variantes de score dont le principe est emprunté au grand Alex Randolph. N.B. : si vous voulez vraiment jouer à deux avec les pièces trapézoïdales, le mieux est de vous confectionner un tablier en forme de losange, ce qui vous permettra de retrouver les joies de Hex ! |
Prédécesseur, inspirationRessources |
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François Haffner 31 décembre 2010 |