Titre

Angkor

Auteur Knut Happel  
Éditeur Schmidt  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2005
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Thèmes animaux, animaux sauvages, Antiquité, grands félins, histoire, Inde, Asie du Sud-Est, Orient, tigres, urbanisme, construction
Emplacements jeu commençant par A, réserve A
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Angkor

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, célèbre pour son site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO

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, est ici prétexte à un jeu de développement.

Angkor nous entraîne donc au xiie siècle pour construire un temple dans la jungle. Les joueurs posent tour à tour deux pièces : les tuiles permettent d'agrandir le temple sur son plan de jeu ou d'envahir les temples adverses avec la jungle. On peut aussi poser une fontaine qui bonifie les canaux, une statue qui bonifie les cours ou un tigre.

Le tigre, justement, est l'invention la plus habile du jeu. Alors que les adversaires vous envahissent avec leurs jungles, vous disposez d'une arme redoutable avec le tigre. Placé contre une jungle, il rapporte autant de points que cette jungle comporte de tuiles. De quoi faire regretter leurs actions aux vilains adversaires.

Le jeu est à réserver au cercle familial. Comme on peut à tout moment compter les points de chacun, des joueurs trop calculateurs auront vite fait de transformer Angkor en un jeu un peu pénible. Deux solutions : chasser les fâcheux ou se contenter de jouer à deux joueurs, la meilleure configuration sans doute.

Bibliographie

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François Haffner
avant 2009