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| Titre | Cavum |
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| Auteurs | Michael Kiesling Wolfgang Kramer site officiel de l’auteur |
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| Éditeur | Quined White Goblin Games site officiel de l’éditeur |
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| Année | 2008 | |||
| Joueurs | 2 à 4 | |||
| Public | ados, adultes | |||
| Durée | 1 h 45 | |||
| Mécanismes | collecte, combinaisons, enchères, points d’action | |||
| Thème | mines et carrières | |||
| Emplacement | étagères du rayon C | |||
| Règle du jeu | ||||
| Vidéorègle | ||||
| Ressources | ||||
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La réputation du tandem Wolfgang Kramer et Michael Kiesling n'est plus à faire. Ces auteurs ont accumulé et continuent à accumuler les succès.
De fait, les mécanismes sont intéressants et affûtés. Le hasard n'a aucune place, puisque tous les éléments sont visibles, et que toutes les décisions se prennent à l'aide d'enchères traditionnelles. Le jeu est basé sur ce qui a fait le succès de nombreux autres titres du tandem : les points d'action. Mais Cavum a ce défaut qu'ont souvent les jeux trop intelligents : les possibilités sont énormes, et les passer toutes en revue peut prendre un temps considérable. Et comme la plupart des phases se jouent à tour de rôle, on peut être amené à attendre longtemps pour peu qu'un ou deux participants aient décidé d'explorer tous les choix qui leur sont offerts. Un bon titre, mais à réserver aux joueurs chevronnés, et à éviter avec les grands calculateurs. |
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