Titre

Alcatraz

Auteur Bernhard Weber  
Éditeur F.X. Schmid  
Année 1999
Joueurs 2 à 4
Public ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 9 x 9 cases et pions
Mécanismes combinatoire, course, maîtrise
Thème gangsters, policiers
Emplacement étagères du rayon A
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Club de La Rochelle


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Le design d'Alcatraz plaît ou ne plaît pas, mais le jeu est bien pensé, intelligent et amusant.

En fait, nous voici en présence d'une adaptation du jeu « Un, deux, trois, soleil ! » des cours de récréation.

Sur un damier, des prisonniers tentent de s'évader en avançant vers la sortie, loin là-bas. Des gardiens un peu obtus surveillent tout cela.

Le mouvement des prisonniers est simple : ils se déplacent aussi loin qu'ils le souhaitent dans n'importe quelle direction orthogonale. Mais à l'issue du déplacement, le gardien qui surveille la rangée d'arrivée se déplace d'autant de cases vers le prisonnier qui vient de bouger.

Il est interdit de se faire prendre volontairement, mais il est autorisé de faire capturer des ex-compagnons d'infortune.

Un bon jeu d'apéritif, à essayer.

                 

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François Haffner
avant 2009