Titre

Dix

Auteurs Molly Johnson  
Robert Melvin  
Shawn Stankewich  
Éditeur Lucky Duck Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2021
Joueurs 1 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes collecte, enchères, stop ou encore
Emplacement étagères du rayon D
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Le Meeple jaune


Le jeu sur
Myludo


Le jeu sur
Vin d’jeu
                 

D'après le dictionnaire libre Wiktionnaire :

addictif \a.dik.tif\

  1. Susceptible de provoquer une addiction, c’est-à-dire une dépendance très importante empêchant le sujet de se livrer à toute autre activité de pensée que celle concernant la substance, l’activité ou la société addictive elle-même. […]
  2. (Mélioratif)  (Sens figuré)  (Familier) : dans le langage moderne populaire ou de conversation courante, le mot est utilisé à l'inverse de ses connotations médicales inquiétantes pour exprimer le goût prononcé mais inoffensif que l'on a pour une pratique de loisir, ou le plaisir que l'on prend à la consommation d'un objet culturel quelconque, en s'en excusant légèrement. […]

Méfiez-vous; Dix répond à cette définition.

Bibliographie

  • Plato n° 146 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 146 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
11 février 2024