Titre

Game of Trains

Auteurs Alexey Konnov  
Alexey Paltsev  
Anatoly Shklyarov  
Éditeurs Atalia  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Brain Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2015
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanisme combinaisons
Thèmes transports, voies ferrées
Emplacements jeu commençant par G, rayon G, tiroirs du rayon G
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


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Game of Trains fait évidemment penser à Rack-O. Le but du jeu est le même : arranger ses cartes en une suite croissante.

Mais ici, chaque carte a deux caractéristiques : une valeur et un pouvoir. À votre tour, vous choisissez entre deux possibilités :

  1. piocher la première carte cachée du talon (on ne peut pas prendre une carte défaussée), la poser à la place d'une carte de son jeu que l'on va défausser face visible, ou
  2. appliquer l'effet d'une carte défaussée précédemment puis la retirer du jeu.

Les pouvoirs des cartes permettent d'opérer des translations ou échanges dans son train. Ils peuvent aussi imposer à tous les participants de défausser la première carte, la dernière carte ou celle du milieu de son jeu. Heureusement, un des pouvoirs permet de se verrouiller une carte intéressante.

Si Game of Trains et Rack-O sont proches, chacun a ses attraits. On appréciera ici les riches illustrations et l'interaction forte entre les joueurs. Une réussite.

Bibliographie

  • Plato n° 82 Afficher le sommaire
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    dans « Plato n° 82 »
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François Haffner
6 mars 2016