Titre

Guildes

Auteur Fred Bizet  
Éditeur Bad Taste Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2017
Joueurs 3 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes draft (présélection), enfoirés et autres goujats, majorité
Thèmes histoire, Moyen Âge
Emplacement tiroirs du rayon G
Règle du jeu
Ressources


Jouer sur
Board Game Arena


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Les élections c'est sympathique mais on n'en maîtrise pas toujours le résultat. Il est souvent utile d'avoir préparé un coup tordu au cas où…

Les joueurs tentent de contrôler les Guildes de la cité de Portyl afin de remporter les élections. Il faut pour cela prendre la tête des guildes les plus influentes pour marquer des points décisifs.

On a bien toutes les cartes en main en début de partie mais on ne pourra pas toutes les garder puisqu'il faudra passer celles qu'on ne conserve pas à son voisin lors de plusieurs tours préparatoires. Chacun a donc une idée de ce que les autres peuvent avoir en main.

De même, dans la variante avancée, chacun connaît le coup tordu que peuvent faire tous ses adversaires. Mais le feront-ils ?

Avec une règle très simple et sur une base classique de jeu de majorité, Fred Bizet nous propose ici un divertissement amusant et intelligent. Après une ou deux parties avec la règle de base, on prend plaisir à faire entrer en jeu les coups tordus qui donnent tout son sel au jeu.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
9 juillet 2017