Titre

Kimbap

Auteurs Roberto Fraga  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur

Yohan Goh  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Ruibal Hermanos S.A.  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2023
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanismes gain par score, habileté, rapidité, vivacité
Thèmes cuisine, restauration, Orient
Emplacement étagères du rayon K
Site officiel
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
                 

Vous connaissez certainement les sushis, mais connaissez-vous les kimbaps ? Leur apparence est la même que les makis japonais mais, les connaisseurs vous le diront, « La différence principale se trouve dans l’assaisonnement du riz : si du côté japonais on utilise du riz vinaigré, du côté coréen on utilisera plutôt de l’huile de sésame et du sel. Et cela fait toute la différence ! ».

Grâce à deux auteurs parmi les plus inventifs – Roberto Fraga et Yohan Goh – nous allons donc confectionner des kimbaps ! Pour cela, chacun dispose de trois algues et de trois garnitures.

On lance deux à quatre dés qui imposent des contraintes dont il faudra tenir compte lors de notre préparation culinaire. Telle algue doit être entièrement à l'extérieur ou au contraire invisible, certaines garnitures doivent se toucher ou non, des algues doivent être en contact ou au contraire ne pas se toucher, telle algue doit ou ne doit pas toucher telle garniture.

La réalisation qui répond à tous les critères peut être différente entre les joueurs. Dans l'image ci-dessus, les quatre contraintes des dés sont respectées par les deux kimbaps. mais le premier qui a terminé gagnera 4 points tandis que le second ne marquera que 3 points. Bien sûr, s'il y a une erreur, vous marquez 0 point !

Il ne vous reste plus qu'à vous précipiter chez votre ludicaire pour ajouter cette pépite ludique à votre collection. Malheureusement, à ce jour (janvier 2024), le jeu n'est disponible que dans les bonnes boutiques argentines. C'est ballot, mais peut-être un éditeur européen comprendra-t-il qu'il s'agit d'un excellent jeu et décidera de l'ajouter à son catalogue.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
28 janvier 2024