Titre

Monster Menu

Auteur Benjamin Schwer  
Éditeur Haba  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2015
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques cartes, vidéo en ligne
Mécanisme levées
Thèmes cuisine, restauration, vampires et monstres
Emplacements jeu commençant par M, rayon M, tiroirs du rayon M
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jeux de NIM


Le jeu sur Plateau Marmots


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

On s'attend généralement à trouver, dans les petites boîtes jaunes de l'éditeur haba, des jeux plutôt destinés à de jeunes ou de très jeunes joueurs. Bien que présenté dans une telle boîte, Monster Menu intéressera autant les adultes que les enfants. Le hasard y est présent mais la part tactique et statistique est également importante.

Le but du jeu est de nourrir les deux monstres, de préférence avec des cartes provenant de notre main. Les deux monstres sont jaloux. Il faut les nourrir équitablement en leur fournissant en même temps les mêmes plats. Ils sont aussi exigeants : quand ils ont goûté à un plat, ils n'en veulent plus par la suite ce qui est un petit souci puisque chaque plat est présent quatre fois.

On ne pose pas les cartes n'importe comment. Le tour d'un joueur consiste à piocher une à une trois cartes. Il regarde chaque carte piochée puis décide tout de suite de son affectation : soit il la garde en main, soit il la donne face cachée à un adversaire, soit il la pose face visible sur la table. Chaque affectation ne peut être choisie qu'une seule fois dans le tour. En clair, après avoir pioché les trois cartes, il en aura une en main, une posée sur la table et une donnée à un adversaire. Puis le joueur donne à manger aux monstres si c'est possible et s'il le souhaite. Lorsque les deux cartes viennent de sa main, il gagne trois points. Si une carte vient de sa main et l'autre de la table, il gagne un point. Si les deux cartes étaient sur la table, il ne gagne rien.

On le voit : avec un autre thème, le jeu aurait tout à fait pu être proposé comme un jeu pour adultes.

 Explication par Haba France sur Youtube

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
19 décembre 2021