Titre

Recto Verso

Auteurs Inka Brand  Cliquez pour accéder au
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Markus Brand  Cliquez pour accéder au
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Éditeurs Super Meeple  Cliquez pour accéder au
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Tiki Editions  Cliquez pour accéder au
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Année 2021
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques par équipe, pentominos et polyformes
Mécanismes gain par score, rapidité, vivacité
Emplacement étagères du rayon R
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Le Gîte des ânes


Le jeu sur
Gus and Co


Le jeu sur
Myludo


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Undécent

Il existe une fracture très nette entre les joueurs qui ont une bonne vision dans l'espace et ceux qui sont moins à l'aise. Selon que l'on appartient à l'un ou l'autre groupe, on trouvera plus ou moins d'intérêt à jouer à Recto Verso, mais aussi à d'autres jeux géométriques comme le Tangram, Blokus Trigon ou l'excellent Buildingue.

Ma compagne et partenaire favorite et moi-même étant de culture scientifique, et par ailleurs peu portés sur les jeux de rapidité, nous n'avons pas été emballés plus que ça par Recto Verso. Le jeu fonctionne par contre très bien avec les joueurs moins à l'aise avec l'orientation spatiale.

Variante : Le mode duel

Il vous faudra un paravent et deux boîtes (vous pouvez emprunter celle de votre beau-frère) pour permettre à deux équipes de s'affronter en mode duel. Un paravent est posé entre les deux équipes placées côte à côte. Chaque équipe reçoit en même temps la même carte défi et c'est parti ! La première équipe qui réussit soulève la paravent. Si sa construction est juste, elle gagne le point, sinon elle le perd.

L'intérêt de cette variante est qu'elle incite à limiter la communication verbale qui pourrait profiter aussi à l'autre équipe.

 

François Haffner
Paul Lequesne
23 janvier 2022