Titre

Sakura - Boys and Girls

Auteur Olivier Caïra  
Éditeur Les XII Singes  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2010
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanisme collecte
Emplacement tiroirs du rayon S
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu chez Ludo le gars


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Les dessins d'inspiration Manga fleurissent et envahissent tous les domaines. Les jeux de société ne pouvaient pas échapper à ce phénomène. On aime ou on n'aime pas. Personnellement, je n'en suis pas vraiment friand.

Sakura - Boys and Girls a beau avoir un auteur et un illustrateur français (Max Chavot), le choix a été fait de le situer dans un univers japonisant pour adolescentes.

Le but est d'assembler par deux les cartes représentant des élèves d'un collège, en respectant au mieux leurs affinités respectives. Plus les cartes sont éloignées, plus elles rapportent de points. Chacun dispose donc de deux ou trois pions « marieurs ». On les promène dans le collège pour révéler les cartes et découvrir les âmes sœurs.

On peut en théorie jouer de deux à cinq. À deux ou trois joueurs, toutefois, l'interaction est assez faible. Sakura - Boys and Girls gagne nettement à être joué à plus nombreux. Encore faut-il aimer le thème pour s'immerger dans le jeu. J'ai eu du mal à le faire, car j'avoue me sentir peu concerné par les amours contrariées des adolescentes nippones à gros yeux globuleux.

Ne pas confondre…

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
24 octobre 2010