Titre

Zendo

Auteur Kory Heath  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Looney Labs  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2003
Joueurs 3 à 6
Public ados, adultes
Durée 1 h
Mécanismes gain par déduction, maîtrise
Emplacements étagères du rayon Z, jeu commençant par Z, rayon Z
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Tric Trac


Le jeu sur Vin d’jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Si vous aimez Eleusis, vous adorerez Zendo ! L'adaptation des principes d'Eleusis avec les fameuses pyramides de Looney Labs révèle un jeu de déduction très agréable, pour un nombre assez restreint de joueurs. L'idéal me semble de trois ou quatre personnes, dont le maître (celui qui choisit la règle).

Quand vous êtes maître, vous devez donc choisir une règle qui peut s'appuyer sur toutes les propriétés des pyramides : nombre, couleur, hauteur, mais aussi leurs positions relatives, emboîtements, distances, et tout ce que vous pourrez imaginer. Une combinaison conforme à la règle est marquée d'une pierre blanche, une qui serait non conforme est marquée d'une pierre noire. Les disciples doivent trouver la règle en proposant des combinaisons.

Le matériel est très agréable, mais rend Zendo un peu cher. Pas assez cependant pour empêcher les amateurs de recherche et de déduction de se ruer sur les quelques boîtes qu'on trouve dans quelques boutiques. Je me suis même laissé dire qu'il y en aurait à la boutique Philibert de Strasbourg Le problème, c'est qu'on a vite envie d'y jouer à plus nombreux et là, quelques pièces supplémentaires s'avèrent indispensables, mais tout aussi coûteuses.

Système de jeu ou compilation utilisé

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009