Titre

Les Pirates

Auteur Scott Peterson  
Éditeur Tactic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1999
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados
Durée 30 min
Thèmes bateaux, pirates et corsaires, transports
Emplacements étagères du rayon P, jeu commençant par P, rayon P
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Basé sur des concepts assez simples, Les Pirates a connu un succès assez important pour un jeu auto-édité aux États-Unis. Tel n'a pas été le cas en France, où il n'a fait que passer sur le catalogue de Tactic, sans générer les chiffres attendus.

En fait, le jeu a du mal à se situer. La cible visée est le public familial, avec une règle simple et un but facile à comprendre. La boîte est très belle, et donne vraiment envie de jouer. On est un peu désenchanté quand on voit les pions, qui ne sont pas à la hauteur du plan de jeu et de la boîte.

En tant que jeu familial, Les Pirates plaira tant aux parents qu'aux enfants. Une part raisonnable de hasard, des déplacements un peu techniques mais pas trop, et surtout une durée qui n'excède pas 320 minutes en font un jeu particulièrement adapté à des parties réunissant toutes les générations.
Ceux qui veulent pleinement profiter du jeu trouveront pas moins de 7 variantes dans la règle.

Le marché français est réputé difficile. En dehors des grands classiques, il n'y a pratiquement pas de place pour les autres jeux. Il est étonnant que Les Pirates n'aient pas réussi à se frayer un chemin…

L'auteur a eu la gentillesse de mettre une copie du plan en téléchargement libre sur son site. Vous pouvez télécharger ici le plan en 4 feuilles, pour vous construire un jeu d'essai.
 

Cliquez sur les
images pour les
agrandir

Si le jeu vous plaît, vous pourrez ensuite commander la version luxe, au format table de jeu, disponible sur le site de l'auteur sous le nom « Pirateer Grande » à seulement 599 $…

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009