Titre

Breakthru

Auteur Alex Randolph  
Éditeur 3M  
Année 1965
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 11 x 11 cases et pions
Mécanismes combinatoire, maîtrise
Emplacements jeu commençant par B, réserve B
Règle du jeu
Ressources


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Breakthru est moins original que TwixT du même auteur, édité également chez 3M.

 

Chaque joueur dispose de forces différentes. L'un des joueurs est l'assiégé. Son but est de parvenir à faire quitter le plan de jeu à sa pièce principale, le drapeau. L'autre joueur est l'assiégeant. Son but est d'empêcher le drapeau adverse de sortir et, si possible, de le capturer.

Le principe en soi n'est pas vraiment nouveau. De nombreux jeux fonctionnent sur un système analogue. Mais la boîte et le matériel sont magnifiques, comme tous les jeux de la gamme Bookshelf de 3M.

Merci David…

Prédécesseur, inspiration

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François Haffner
avant 2009