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| Titre | Cargo |
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| Auteur | Tom Jolly site officiel de l’auteur |
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| Éditeur | Wingnut Games site officiel de l’éditeur |
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| Année | 2004 | |||
| Joueurs | 2 à 4 | |||
| Public | ados, adultes | |||
| Durée | 1 h | |||
| Thèmes | bateaux, transports | |||
| Emplacement | réserve C | |||
| Règle du jeu | ||||
| Ressources | ||||
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Si vous n'êtes pas Étatsunien ou féru d'histoire des États-Unis, le thème de Cargo ne devrait pas vous être très familier. J'avais moi-même de vagues et vieux souvenirs de la fameuse « Boston Tea Party ».
Tom Jolly a
imaginé un jeu de société où les participants essayent de rapporter,
en les poussant, le plus de caisses de thé à bord de leur bateau. Les
systèmes de déplacement font un peu penser au jeu vidéo Sokoban
Le matériel est très rudimentaire - pions en carton et plan de jeu assez léger - et on se lasse assez vite de pousser ces caisses, même si le mécanisme est plutôt astucieux. Pour les amateurs de thé uniquement. |
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