|
||||
Titre | Cargo |
|||
Auteur | Tom Jolly Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Wingnut Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2004 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Thèmes | bateaux, transports | |||
Emplacement | réserve C | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Si vous n'êtes pas Étatsunien ou féru d'histoire des États-Unis, le thème de Cargo ne devrait pas vous être très familier. J'avais moi-même de vagues et vieux souvenirs de la fameuse « Boston Tea Party ». Tom Jolly a
imaginé un jeu de société où les participants essayent de rapporter,
en les poussant, le plus de caisses de thé à bord de leur bateau. Les
systèmes de déplacement font un peu penser au jeu vidéo Sokoban Le matériel est très rudimentaire - pions en carton et plan de jeu assez léger - et on se lasse assez vite de pousser ces caisses, même si le mécanisme est plutôt astucieux. Pour les amateurs de thé uniquement. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |