Titre

Chrono-Mots

Auteurs Marie Fort  Cliquez pour accéder au
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Wilfried Fort  Cliquez pour accéder au
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Éditeur Gigamic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2017
Joueurs 2 à 10
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques cartes, cartes-lettres, cartes-mots
Mécanismes coopération, gain par score, mots et lettres
Emplacements jeu commençant par C, rayon C, tiroirs du rayon C
Règle du jeu
Ressources


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Les bonnes idées de jeux viennent souvent du rapprochement de deux principes ludiques qui n'ont pas ou peu cohabité. On ne compte plus les jeux de coopération et encore moins les quiz. Très nombreux sont également les jeux où il faut trouver un mot commençant par une lettre.

Chrono-Mots réunit intelligemment ces trois principes. Les joueurs doivent deviner un mot que d'autres joueurs vont leur suggérer par d'autres mots. Mais ils ont une contrainte : les mots annoncés doivent obligatoirement commencer par une des quatre lettres exposées, et les cartes-lettres utilisées sont défaussées à l'issue du tour. Comme il n'y a que vingt lettres, il est judicieux d'économiser celles-ci en les utilisant à plusieurs reprises.

Astucieux.

Bibliographie

  • Plato n° 105 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 105 »
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François Haffner
30 décembre 2018