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Titre | Chrono-Mots |
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Auteurs | Marie Fort Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur Wilfried Fort Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Gigamic Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2017 | |||
Joueurs | 2 à 10 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | cartes, cartes-lettres, cartes-mots | |||
Mécanismes | coopération, gain par score, mots et lettres | |||
Emplacement | tiroirs du rayon C | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Les bonnes idées de jeux viennent souvent du rapprochement de deux principes ludiques qui n'ont pas ou peu cohabité. On ne compte plus les jeux de coopération et encore moins les quiz. Très nombreux sont également les jeux où il faut trouver un mot commençant par une lettre. Chrono-Mots réunit intelligemment ces trois principes. Les joueurs doivent deviner un mot que d'autres joueurs vont leur suggérer par d'autres mots. Mais ils ont une contrainte : les mots annoncés doivent obligatoirement commencer par une des quatre lettres exposées, et les cartes-lettres utilisées sont défaussées à l'issue du tour. Comme il n'y a que vingt lettres, il est judicieux d'économiser celles-ci en les utilisant à plusieurs reprises. Astucieux. |
Bibliographie
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François Haffner 30 décembre 2018 |