|
||||
Titre | Decrypto |
|||
Auteur | Thomas Dagenais-Lespérance | |||
Éditeur | Le Scorpion masqué Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2017 | |||
Joueurs | 3 à 8 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | multiprimé, par équipe | |||
Mécanisme | gain par déduction | |||
Emplacement | étagères du rayon D | |||
Bouclier d’Or | Bouclier d’Or Ambiance 2019 | |||
Les Trois Lys | Lys Grand Public 2018 | |||
Swiss Gamers Award | 2e Prix 2018 | |||
Règle du jeu | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
|
On retrouve dans Decrypto un mécanisme similaire à celui utilisé dans Linq, à savoir faire deviner quelque chose à votre équipe sans vous faire intercepter par l'équipe adverse. Chaque équipe reçoit en début de partie quatre mots qu'il va falloir faire deviner à ses partenaires dans des ordres variés, imposés par une carte de séquence, en donnant des indices à ses partenaires mais aussi aux adversaires. Ces indices se rapportent aux mots visibles de votre équipe. Au fur et à mesure que la partie avance, il devient difficile de crypter les informations car on risque de dérouter sa propre équipe. Il n'est alors pas rare que l'on trouve facilement le tiers ou les deux tiers du code recherché. Si vous trouvez à deux reprises le code de vos adversaires vous gagnez la partie. Mais si vous vous trompez 2 fois en décodant le message envoyé par votre partenaire, vous perdez la partie. Le jeu est extrêmement astucieux, surtout quand les joueurs le sont eux-mêmes ! Il est rare qu'on n'ait pas envie d'y rejouer rapidement. |
Ne pas confondre…
Bibliographie
Ressources |
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 11 mars 2018 |