| Jeux Robert Laffont nous livre,
				avec Decrypto, un intéressant jeu de déduction, totalement
				différent des clones habituels du célèbre Mastermind. Ici, vous devez
				découvrir un mot, en devinant petit à petit les lettres qui le composent.
				Le plan de jeu étant un tablier à triangulation, les hypothèses
				s'avèrent assez complexes à formuler. 
 Un bon jeu,
				malheureusement dans une présentation assez austère.Cherchez bien, on le trouve encore dans certains marchés aux puces.
 
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		| DECRYPTOÉditeur : Jeux Robert Laffont Joueurs : 2 Durée : 20 minutes 
 Matériel : 
				4 plateaux (dont 2 protégés parun cache) portant chacun les 26 lettres de l'alphabet et 22
					points numérotés. Chaque point est relié à un certain nombre
					de lettres.
des jetons noirsdes fiches rouges de marquedes jetons rouges But du jeu : Découvrir le mot composé en
				secret par son adversaire. |  | Comment jouer : Chaque joueur compose sur
				son plateau-cache un mot d'au moins 6 lettres, en plaçant un jeton noir
				sur chaque lettre. Il n'indique à son adversaire que le nombre de lettres
				du mot.À tour de rôle, chaque joueur choisit un point numéroté. Son
				adversaire doit alors lui indiquer combien de lettres de son mot sont
				reliées à ce point. Les fiches et les jetons rouges permettent à chaque
				joueur de marquer ses essais et les réponses. Lorsqu'un joueur pense
				avoir trouvé le mot de son adversaire, il l'annonce si la réponse est
				exacte, il a gagné ; si elle est fausse, il perd son tour.
 Commentaire : Une astucieuse combinaison
				entre lettres et logique abstraite. À recommander pour tous les âges.
				Choisir un mot possédant des anagrammes complique beaucoup la tâche de
				l'adversaire. Notre verdict :  
				Clarté des règles : 8/10Originalité : 6/10Présentation : 8/10 
				
					| Facile | Complexe |  
					|  |  
					| Chance | Habilité |  
					|  |    © 1978 Science et VieHors-série : Les jeux de réflexion
 Banc d'essai, pages 95 à 160
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