Titre

Dschungel

Auteur Bernhard Naegele  
Éditeur Adlung Spiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1999
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes course, labyrinthe, mémoire
Emplacements jeu commençant par D, rayon D, tiroirs du rayon D
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource

Dschungel est un agréable jeu de course et de mémoire. Son principal attrait lui vaut aussi ses principaux reproches : les dessins des cartes sont volontairement confus, donc difficiles à mémoriser. Les chemins sont aussi difficiles à distinguer dans la jungle (« Dschungel ») que les serpents au pied des trésors de Squad Seven (un jeu extraordinaire de Roberto Fraga, à paraître en France en 2003).

    

Les cartes de chemin sont disposées face cachée sur la table, selon un réseau alternant cartes verticales et cartes horizontales. Puis toutes les cartes verticales sont retournées.

Le joueur doit trouver ou tracer mentalement un chemin qui l'amène d'abord à une première étape, puis une seconde, avant de revenir à sa case départ.
Pour cela, il dispose de plusieurs possibilités : regarder deux cartes cachées, tourner deux cartes visibles à 180°, changer une carte du terrain contre une carte de la réserve. Il peut aussi échanger de place deux cartes couvertes sans les regarder ou deux cartes découvertes.
Lorsqu'il a réalisé son action, le joueur qui pense avoir visualisé mentalement un chemin vers son étape suivante peut le déclarer, et retourner temporairement le chemin qu'il a trouvé.
S'il a trouvé, il pose une nouvelle carte d'étape d'où il partira au prochain tour. Sinon, il passera à son prochain tour.
Dans tous les cas, les cartes momentanément visibles sont retournées à nouveau face cachée.

Si, comme moi, vous avez la mémoire défaillante, vous allez souffrir ! Dschungel n'en est pas moins un jeu passionnant, à un prix ridicule, ce qui ne gâche rien.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009