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Titre | Glen More |
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Auteur | Matthias Cramer | |||
Éditeurs | Alea Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Alea - collection boîte moyenne |
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Année | 2010 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanismes | amélioration de tableau, chrono-succession, majorité | |||
Thèmes | animaux, animaux de la ferme, moutons, urbanisme, construction, vaches | |||
Emplacement | étagères du rayon G | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
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Glen More met en œuvre le mécanisme « chaque action coûte du temps ; le joueur actif est celui le plus en arrière sur la piste du temps, éventuellement plusieurs fois de suite ». Ce mécanisme, exploité semble-t-il pour la première fois par Peter Prinz dans Thebes, a depuis été réutilisé dans plusieurs créations. J'ai choisi de le référencer sous le nom barbare de « chrono-succession ».
Dans Glen More, vous êtes des chefs de clans écossais qui décident d'accroître leurs possessions foncières. Pour cela, on prend sur la piste de jeu la propriété qui nous semble la plus intéressante, sachant que plus elle est éloignée, plus il faudra attendre pour jouer à nouveau. Il faut également optimiser son domaine pour tirer le meilleur parti des ressources acquises, ce qui n'est pas une tâche aisée. Glen More n'est malheureusement pas disponible en français, mais vous trouverez plus haut un lien vers une règle illustrée francophone en tout point semblable à la règle originale. |
Successeur, semblable |
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François Haffner 9 octobre 2011 |