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Titre | 10’ to Kill |
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Auteur | Benoit Bannier | |||
Éditeurs | Blackrock Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur La Boîte de jeu Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Paille Éditions Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2015 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | tablier modulaire | |||
Mécanismes | gain par déduction, gain par élimination, mémoire | |||
Thème | policier | |||
Emplacement | étagères du rayon 0 à 9 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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On retrouve, dans 10’ to Kill, la même ambiance que dans une bonne vieille partie du Jeu des assassins (ou Killer). Le principe du jeu est d'ailleurs identique : éliminer ses cibles sans se faire soi-même éliminer ou repérer. Mais ce que le Jeu des assassins proposait de jouer en taille réelle sur un campus ou dans un centre de vacances, 10’ to Kill le propose sur une simple table de jeu. Vous dirigez un tueur à gages qui a trois cibles à éliminer. Vous êtes le seul à connaître ces quatre personnages parmi les seize en jeu. Pour éliminer une cible, vous devez faire en sorte que celle-ci et votre tueur à gage soient bien placés. Il existe trois façons de tuer ; à vous de choisir celle qui vous rend le moins repérable. Peu à peu, des policiers entrent en jeu qui ne facilitent pas la tâche des assassins, alors même que ce boulot est difficile et mal considéré… Les parties sont courtes, on est à la limite entre l'ambiance et l'intense réflexion. Une belle réussite ! |
Bibliographie
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François Haffner 8 janvier 2017 |