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MILLE BORNES
Éditeur : Dujardin
Joueurs : 2, 3, 4 ou 6
Durée : 45 minutes et plus
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Matériel :
- 106 cartes de 4 types : les étapes (de 25 à 200 km),
les "attaques", les "parades" et les
"bottes"
But du jeu : Être le premier à parcourir 1
000 kilomètres.
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Comment jouer : Chaque joueur a quatre
possibilités :
1) Se mettre en état d'avancer en jouant un feu vert
("parade").
2) Se mettre en position "invulnérable" en jouant une
"botte". Par exemple avec "Citerne d'essence" il
résistera à l'attaque "panne d'essence".
3) Placer "une limitation de vitesse"
("attaque"), en face de l'adversaire.
4) Défausser.
À chaque tour, un joueur cherche à placer une carte étape de
façon à avancer au maximum.
Il ne peut le faire que quand il a neutralisé par des
"parades" les "attaques" de ses adversaires.
Commentaire : L'une des premières
créations de la Société Edmond Dujardin. Des centaines de milliers
d'exemplaires vendus chaque année ! Toute la France y a joué et les
Anglo-Saxons s'y mettent.
Notre verdict :
- Clarté des règles : 8/10
- Originalité : 7/10
- Présentation : 8/10
Facile |
Complexe |
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Chance |
Habilité |
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© 1978 Science et Vie
Hors-série : Les jeux de réflexion
Banc d'essai, pages 95 à 160 |
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