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Titre | 3x16 |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeurs | Ravensburger site officiel de l’éditeur Ravensburger - collection Traveller Serie |
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Année | 1973 | |||
Joueurs | 1 à 4 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | duplicate, tirage unique pour tous | |||
Emplacement | archives 0 à 9 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Le but du jeu est de construire trois séries de nombres, justement de 1 à 16. L'un des joueurs met toutes ses cartes à l'envers, il sera le donneur pour la partie, un peu comme dans Take it Easy!. Lorsqu'il retourne une carte, il l'énonce, et chacun prend la même carte de son jeu. Il s'agit alors de la poser soit dans une des trois files principales, soit dans une des cinq files provisoires. Les files principales doivent commencer par 1 et être rangées par ordre croissant, sans qu'il manque un seul numéro. Les files provisoires servent à stocker les cartes qu'on ne peut pas poser immédiatement, mais on ne peut les vider qu'en commençant par le bas. Il est donc particulièrement malvenu de commencer une file de stockage par un tout petit nombre, qui se retrouverait bloqué par des nombres plus grands. On trouve dans 3 × 16 à la fois le plaisir de Take it Easy! et celui de Rack-O. Le matériel est un peu fruste, mais à vous d'imaginer un plus beau matériel ou, pourquoi pas, d'adapter le jeu avec des séries de treize cartes en utilisant seulement de jolis jeux de patience. |
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