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Titre | 6 nimmt! Junior |
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alias | 6 qui prend ! Junior | |||
Auteur | Wolfgang Kramer site officiel de l’auteur |
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Éditeurs | Amigo Spiele site officiel de l’éditeur Gigamic site officiel de l’éditeur |
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Année | 2009 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanisme | levées | |||
Thèmes | animaux, animaux de la ferme, chevaux, chèvres, bouc, biquettes, lapins, lièvres, oiseaux, poules | |||
Emplacement | tiroirs du rayon 0 à 9 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Les meilleurs jeux connaissent parfois une déclinaison en version junior. La qualité de 6 qui prend n'est plus à démontrer, et avant de découvrir sa version junior élaborée par Wolfgang Kramer, on peut se demander si la déclinaison sera à la hauteur du fameux auteur. Je vous rassure tout de suite : 6 nimmt! junior est réussi. Il ne fait pas double emploi avec son aîné, même s'il relève de la même cuisine simple et familiale. Pour les jeunes joueurs, une règle consistant à éviter de gagner des cartes est difficile. Ici, il faut donc essayer de gagner des cartes, et non d'éviter d'en gagner. La seconde règle, à n'envisager qu'après quelques parties, prévoit effectivement d'éviter de ramasser des levées.
Quelques cartes représentent deux ou même trois animaux ! Il n'est donc pas nécessaire qu'une colonne contienne six cartes pour que tous les animaux soient présents. Les parties s'enchaînent avec plaisir, et le jeu a toute sa place dans une ludothèque familiale ou même dans un club. Une bien agréable surprise. |
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