Titre

Association 10 dés

Auteurs Yves Hirschfeld  
Thierry Saeys  
Éditeurs Act in Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Blackrock Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2020
Joueurs 2 à 8
Public ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique dés
Mécanismes imagination, mots et lettres
Emplacements étagères du rayon A, jeu commençant par A, rayon A
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Gus and Co


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu sur Jeux de NIM


Le jeu sur Tric Trac


Le jeu sur Vin d’jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

À partir de dix mots apparaissant sur dix dés, imaginez une expression ou un mot qui serait inspiré par deux d'entre eux. Vos partenaires disposent de quelques secondes pour trouver votre idée. S'ils ne trouvent pas, ce sont vos adversaires qui devront trouver la solution.

Plus vous trouvez de solutions, plus vos challenges deviennent complexes, associant trois dés, puis quatre…

L'idée est très simple, mais elle fonctionne. Le matériel est à la hauteur avec 24 gros dés et même une piste ! Il est même possible de gagner en étant associé à Yves Hirschfeld. Si, si, je l'ai fait !

Bibliographie

  • Plato n° 126 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 126 »
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
12 avril 2020