Titre

Aargh ! Tecte

Auteur Walter Obert  
Éditeur Edge - Ubik  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2010
Joueurs 2 à 8
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristique par équipe
Mécanismes ambiance, expression
Thèmes histoire, préhistoire
Emplacement étagères du rayon A
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
JeuxADeux


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Si l'on retrouve un peu l'esprit de Tokyo Train dans Aargh ! Tecte, ce n'est pas vraiment un hasard, puisque les deux sont du même auteur.

Le but du jeu, pour chaque équipe, est de construire son édifice avant l'autre. Des gestes spécifiques sont attribués à chaque élément, tandis que des borborygmes d'origine préhistorique (SGDG) signalent les actions. La subtilité, c'est que le même cri n'a pas la même signification s'il est poussé une ou deux fois. Et comme on est parfois obligé de répéter les ordres pour faire comprendre son boulot à l'abruti qui nous tient lieu de partenaire, cela entraîne de pénibles quiproquos.

Stratèges, fuyez ! Amateurs d'ambiance et de rigolade, courez acheter Aargh ! Tecte  !

Bibliographie

  • Plato n° 30 Afficher le sommaire
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François Haffner
6 mars 2011