|
||||
Titre | Aargh ! Tecte |
|||
Auteur | Walter Obert | |||
Éditeur | Edge - Ubik Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2010 | |||
Joueurs | 2 à 8 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | par équipe | |||
Mécanismes | ambiance, expression | |||
Thèmes | histoire, préhistoire | |||
Emplacement | étagères du rayon A | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Si l'on retrouve un peu l'esprit de Tokyo Train dans Aargh ! Tecte, ce n'est pas vraiment un hasard, puisque les deux sont du même auteur. Le but du jeu, pour chaque équipe, est de construire son édifice avant l'autre. Des gestes spécifiques sont attribués à chaque élément, tandis que des borborygmes d'origine préhistorique (SGDG) signalent les actions. La subtilité, c'est que le même cri n'a pas la même signification s'il est poussé une ou deux fois. Et comme on est parfois obligé de répéter les ordres pour faire comprendre son boulot à l'abruti qui nous tient lieu de partenaire, cela entraîne de pénibles quiproquos. Stratèges, fuyez ! Amateurs d'ambiance et de rigolade, courez acheter Aargh ! Tecte ! |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 6 mars 2011 |