Titre

Aargh ! Tecte

Auteur Walter Obert  
Éditeur Edge - Ubik  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2010
Joueurs 2 à 8
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristique par équipe
Mécanismes ambiance, expression
Thèmes histoire, préhistoire
Emplacements étagères du rayon A, jeu commençant par A, rayon A
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu sur JeuxADeux


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Si l'on retrouve un peu l'esprit de Tokyo Train dans Aargh ! Tecte, ce n'est pas vraiment un hasard, puisque les deux sont du même auteur.

Le but du jeu, pour chaque équipe, est de construire son édifice avant l'autre. Des gestes spécifiques sont attribués à chaque élément, tandis que des borborygmes d'origine préhistorique (SGDG) signalent les actions. La subtilité, c'est que le même cri n'a pas la même signification s'il est poussé une ou deux fois. Et comme on est parfois obligé de répéter les ordres pour faire comprendre son boulot à l'abruti qui nous tient lieu de partenaire, cela entraîne de pénibles quiproquos.

Stratèges, fuyez ! Amateurs d'ambiance et de rigolade, courez acheter Aargh ! Tecte  !

Bibliographie

  • Plato n° 30 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 30 »
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
6 mars 2011