Titre

Action bourse

Auteurs Christophe Chevallier  
Pierre-Jean Stracuzzi  
Éditeur Ajena  
Année 1987
Joueurs 2 à 6
Public ados, adultes
Durée 2 h
Caractéristique anciennement dans la collection
Mécanisme bourse, spéculation
Emplacement hors collection
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource

Il y a une question que je me pose toujours en voyant des jeux comme Action bourse. Les auteurs ont-ils vraiment conscience qu'ils viennent de créer un énième jeu de bourse qui n'a rien d'original ?

Généralement, les sponsors se bousculent pour figurer tant dans la règle que sur le plan de jeu.

Action bourse est un jeu de bourse au milieu de tous les autres. Il est plutôt agréablement présenté, et la règle est cohérente. Mais il n'apporte rien de nouveau.

Une autre question me turlupine : cette prolifération de jeux de bourse ne serait-elle pas l'œuvre de l'Internationale Libérale Cosmopolite, pour tous nous transformer en petits porteurs faciles à saigner et à ponctionner ? Mais où vais-je imaginer tout cela… Peut-être dans une interview récente de Serge Dassault : un journaliste lui demandait pourquoi il investissait dans la presse, si c'était pour gagner de l'argent ou par goût du pouvoir. Il répondait que ce n'était ni l'un ni l'autre, mais dans le seul but de faire progresser l'idée libérale en participant au capital de journaux qui défendent ce genre d'idées. Il ajoutait que ces idées libérales étaient mal défendues par la presse. Il ne doit jamais regarder la télévision, à mon avis…

Bibliographie

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009