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Titre | Abyss |
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Auteurs | Bruno Cathala Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur Charles Chevallier |
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Éditeur | Bombyx Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2014 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Mécanismes | collecte, enchères | |||
Thème | monde sous-marin | |||
Emplacement | étagères du rayon A | |||
Festival de Cannes | Sélectionné 2015 | |||
Fest. de Saint-Herblain | Double 6 2015 | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
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Sélectionné ou primé de nombreuses fois, Abyss séduit tant les joueurs chevronnés que les publics familiaux. La qualité exceptionnelle des illustrations n'est pas pour rien dans ce succès. L'idée du jeu est de gagner le plus de points en mobilisant des créatures fantastiques sous-marines. Chaque créature a un coût mais aussi des exigences en matière de types de cartes pour les acquérir. Par exemple, il faudra, pour récupérer une carte, 9 points répartis en 3 couleurs exactement dont au moins le rouge. Les joueurs vont donc s'efforcer de récupérer les cartes des valeurs et des couleurs qui les intéressent, de deux façons : soit en les achetant lors d'enchères très simplifiées, soit en récupérant toutes les cartes d'une couleur qui n'auraient pas trouvé preneur lors des phases de vente. Chaque joueur, à son tour, ne dispose que de trois possibilités : vendre aux enchères des cartes piochées en espérant en récupérer une intéressante au passage, récupérer une pile de cartes qui n'ont pas trouvé d'acquéreur, ou embaucher une créature. Ce qui fait que le jeu tourne assez vite et que les joueurs sont pratiquement toujours actifs. Le jeu tourne agréablement, s'explique assez rapidement et se joue dans un temps raisonnable. N'hésitez pas à plonger !
Les collectionneurs fous achèteront cinq boîtes, puisqu'il existe cinq couvercles différents ! |
Bibliographie
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François Haffner Paul Lequesne 14 juin 2015 |