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| Titre | Alarme |
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| Auteurs | Tom Kremer Seven Towns site officiel de l’auteur |
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| Éditeur | Nathan site officiel de l’éditeur |
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| Année | 1975 | |||
| Joueurs | 2 à 4 | |||
| Public | enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 45 min | |||
| Caractéristique | vidéo en ligne | |||
| Mécanismes | fonctionne avec des piles, machinerie, rapidité, vivacité | |||
| Thème | policier | |||
| Emplacement | archives A | |||
| Règle du jeu | ||||
| Ressources | ||||
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Alarme est un amusant jeu de course au trésor. Les joueurs avancent des cambrioleurs qui essayent de s'approprier le lingot d'or placé au centre. Mais l'une des cases est piégée : lorsqu'un cambrioleur passe au-dessus, son aimant attire un contact métallique qui déclenche l'alarme. On quitte alors le train-train de la partie. Il faut vite prendre son pion et le poser sur une case refuge. Le plus lent à réagir se retrouve en prison, car il y a un refuge de moins que le nombre de joueurs. Si le cambrioleur parvient à prendre le lingot sans déclencher l'alarme, il n'est pas sorti de l'auberge pour autant, car tous les autres lui courent après. Un bon jeu familial, un peu difficile à trouver en état de marche, mais Alarme amuse toujours autant. |
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