Titre

Alarme

Auteurs Tom Kremer  
Seven Towns  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Nathan  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1975
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristique vidéo en ligne
Mécanismes fonctionne avec des piles, machinerie, rapidité, vivacité
Thème policier
Emplacement archives A
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Le Trou à rat
                 

Alarme est un amusant jeu de course au trésor. Les joueurs avancent des cambrioleurs qui essayent de s'approprier le lingot d'or placé au centre. Mais l'une des cases est piégée : lorsqu'un cambrioleur passe au-dessus, son aimant attire un contact métallique qui déclenche l'alarme.

On quitte alors le train-train de la partie. Il faut vite prendre son pion et le poser sur une case refuge. Le plus lent à réagir se retrouve en prison, car il y a un refuge de moins que le nombre de joueurs.

Si le cambrioleur parvient à prendre le lingot sans déclencher l'alarme, il n'est pas sorti de l'auberge pour autant, car tous les autres lui courent après.

Un bon jeu familial, un peu difficile à trouver en état de marche, mais Alarme amuse toujours autant.

 C'était en 1979 et c'est sur l'Ina

Ne pas confondre…

                 

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François Haffner
17 avril 2011