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Titre | Alcatraz |
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Auteur | Bernhard Weber | |||
Éditeur | F.X. Schmid | |||
Année | 1999 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 9 x 9 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, course, maîtrise | |||
Thème | policier | |||
Emplacement | étagères du rayon A | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Le design d'Alcatraz plaît ou ne plaît pas, mais le jeu est bien pensé, intelligent et amusant. En fait, nous voici en présence d'une adaptation du jeu « Un, deux, trois, soleil ! » des cours de récréation. Sur un damier, des prisonniers tentent de s'évader en avançant vers la sortie, loin là-bas. Des gardiens un peu obtus surveillent tout cela. Le mouvement des prisonniers est simple : ils se déplacent aussi loin qu'ils le souhaitent dans n'importe quelle direction orthogonale. Mais à l'issue du déplacement, le gardien qui surveille la rangée d'arrivée se déplace d'autant de cases vers le prisonnier qui vient de bouger. Il est interdit de se faire prendre volontairement, mais il est autorisé de faire capturer des ex-compagnons d'infortune. Un bon jeu d'apéritif, à essayer. |
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François Haffner avant 2009 |