|
||||
Titre | Alchemist |
|||
Auteur | Carlo A. Rossi | |||
Éditeurs | Amigo Spiele Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Gigamic Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2007 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanismes | collecte, combinaisons, majorité, objectif secret | |||
Thème | fantastique | |||
Emplacement | étagères du rayon A | |||
Spiel der Spiele | Meilleur jeu familial 2007 | |||
Règle du jeu | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
|
Alchemist est un jeu diablement habile, dont le principe fait un peu penser à Bazaar : on dépense des ingrédients pour gagner d'autres ingrédients. Sauf que « Bazaar » est un jeu simple, alors qu'Alchemist est difficile à maîtriser. Une simple erreur peut être fatale, ce qui semble logique quand on prépare des potions magiques. Le jeu ne ressemble en fait à aucun autre, et il faudra quelques parties pour comprendre la subtilité de ses mécanismes. Il est donc difficile d'y jouer en dilettante. De temps en temps, un jeu où il faut réfléchir, ça fait du bien, non ? |
Ne pas confondre…
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 6 janvier 2008 |