Titre

Alchemist

Auteur Carlo A. Rossi  
Éditeurs Amigo Spiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Gigamic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2007
Joueurs 2 à 5
Public ados, adultes
Durée 1 h
Mécanismes collecte, combinaisons, majorité, objectif secret
Thème fantastique
Emplacement étagères du rayon A
Spiel der Spiele Meilleur jeu familial 2007
Règle du jeu
Résumé
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Ludo le gars


Le jeu sur
Jeux de NIM
                 

Alchemist est un jeu diablement habile, dont le principe fait un peu penser à Bazaar : on dépense des ingrédients pour gagner d'autres ingrédients.

Sauf que « Bazaar » est un jeu simple, alors qu'Alchemist est difficile à maîtriser. Une simple erreur peut être fatale, ce qui semble logique quand on prépare des potions magiques.

Le jeu ne ressemble en fait à aucun autre, et il faudra quelques parties pour comprendre la subtilité de ses mécanismes. Il est donc difficile d'y jouer en dilettante.

De temps en temps, un jeu où il faut réfléchir, ça fait du bien, non ?

Ne pas confondre…

Bibliographie

  • Plato n° 15 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 15 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
6 janvier 2008