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Titre | À l’école des fantômes |
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Auteurs | Kai Haferkamp Markus Nikisch |
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Éditeur | Haba Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2003 | |||
Joueurs | 1 à 6 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | coopération, habileté, magnétisme, rapidité, vivacité | |||
Thèmes | fantômes, vampires et monstres | |||
Emplacement | étagères du rayon A | |||
Spiel der Spiele | Meilleur jeu enfant 2003 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Le secret pour réussir dans le monde impitoyable de l'édition de jeux de société est simple : faire de beaux jeux, avec de bonnes règles, à de bons prix. C'est la recette adoptée par la maison d'édition Habermaaß, autrement dit Haba, célèbre pour ses boîtes jaunes au logo rouge. À l'école des fantômes est avant tout une boîte de jeu. C'est-à-dire qu'on joue dans la boîte ! En deux minutes, celle-ci est transformée en un château labyrinthique, où se cachent de nombreux personnages. Un fantôme parcourt les pièces. Mais il ne traverse pas les murs ! Il lui faut passer par les portes, et ce n'est pas toujours facile. Il faut dire qu'il n'avance que si vous l'entraînez avec un aimant placé sous le plan de jeu, au bout d'une longue tige. Le jeu est livré avec trois règles principales, dont une coopérative. On peut ajuster le niveau de difficulté, en plaçant plus ou moins d'obstacles sur le passage du fantôme chargé de trouver et d'effrayer des personnages tirés au sort. Mais en plus, un livret propose de multiples règles jouables avec le même matériel. Un jeu vraiment amusant, à ne pas ranger dans la chambre des enfants. Vous ne pourriez pas y jouer le soir avec vos amis… |
Bibliographie
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François Haffner avant 2009 |