Titre

Alubari - A Nice Cup of Tea

Auteur Tony Boydell  
Éditeurs Gigamic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Studio H  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2019
Joueurs 1 à 5
Public ados, adultes
Durée 2 h
Mécanisme économie, gestion
Thèmes agriculture, Inde, Asie du Sud-Est, Orient, thé, transports, voies ferrées
Emplacements étagères du rayon A, jeu commençant par A, rayon A
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


Le jeu sur BDML


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Gus and Co


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu sur LudiGaume


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Amateurs de thé et amateurs de trains se rejoignent pour rivaliser à Alubari - A Nice Cup of Tea. Vous devrez à la fois défricher des terrains pour y planter du thé, et construire le train en direction de l'Himalaya et de Darjeeling.

Les choix sont difficiles et vous ne disposerez au début de la partie que de deux employés, ce qui limitera beaucoup vos possibilités. La clé du succès consiste à transformer le thé en chaï, c'est à dire la plante en boisson énergisante, ce qui vous permettra d'augmenter votre nombre d'employés et de les rendre plus efficaces.

L'ensemble est régi, comme dans tous les jeux de gestion actuels, par des actions expliquées par des icônes. Le souci, c'est que plusieurs icônes sont peu explicites. Par exemple, les gares apparaissent d'une façon sur la planche de jeu et d'une autre façon sur les cartes. On perd du temps à comprendre certaines significations et il faudra au bas mot une partie pour maîtriser les diverses significations. Ce n'est cependant pas très grave car, dès la deuxième partie, on apprécie les mécanismes tendus et l'interaction importante.

Si vous avez l'habitude de ne jouer qu'une ou deux fois à chacun de vos jeux, pour découvrir chaque semaine le nouveau jeu du siècle, laissez de côté Alubari - A Nice Cup of Tea. Si, par contre, vous aimez approfondir un jeu et vous perfectionner dans les combinaisons et les interactions, ne passez pas à côté d'Alubari - A Nice Cup of Tea.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
16 février 2020