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Titre | Anima |
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Auteur | Aniwat Rerkrai | |||
Éditeurs | Hape International Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Janod Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2004 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | course | |||
Mécanisme | gain par atteinte | |||
Thèmes | fantômes, vampires et monstres | |||
Emplacement | archives A | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Les petits fantômes ont hâte d'être enfin à la maison, au cimetière. Pour y parvenir, ils vont avancer de case en case, selon le résultat du dé de couleur. Anima, c'est d'abord le plaisir de créer le parcours selon son envie : chaque partie sera différente. C'est ensuite le plaisir d'une règle simple, pour les très jeunes joueurs : on jette le dé, puis on avance vers la prochaine case de cette couleur. Il y a toutefois quelques cases spéciales. On passe un tour sous l'arbre vert, on glisse de trois cases en arrière en arrivant sur une flaque d'eau, on court vers la prochaine case d'étoile quand on en atteint une. Il est possible d'adapter Anima selon l'âge et le temps disponible. Il suffit de ne mettre qu'une partie du parcours ou d'ignorer le caractère spécial des cases vertes et bleues. Anima est régi par le seul hasard, mais quel plaisir d'avancer ces jolis fantômes sur la piste de bambou ! |
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François Haffner 3 juin 2012 |