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Titre | Animal-Mystère |
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Auteur | Emely Brand | |||
Éditeur | Haba Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2014 | |||
Joueurs | 3 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | innovation | |||
Mécanismes | coopération, sens du toucher | |||
Thème | animaux | |||
Emplacement | tiroirs du rayon A | |||
Festival de Cannes | Sélectionné « enfants » 2016 | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
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Très belle surprise que ce Animal-Mystère ! Un serpent cherche à quitter le jardin mais se fait piétiner par divers animaux. Vous êtes l'animal qui piétine et vos adversaires sont tour à tour le serpent. Après avoir positionné le marqueur en face d'un groupe de six animaux au maximum, vous devez imiter la démarche de l'animal secret sur le dos du serpent avec vos doigts, vos mains à plat ou en poing. Rien ne limite votre imagination mais vous ne pouvez pas parler ni fredonner. On imagine facilement comment imiter la démarche d'une limace ou d'un éléphant. Mais d'autres animaux sont plus difficiles. L'idée de dessiner dans le dos d'un adversaire n'est pas nouvelle. Elle avait été utilisée avec succès dans des jeux tels que Back Talk ou Mal Mal. L'idée d'imiter la démarche d'un animal est par contre nouvelle. Du moins à ma connaissance. Et c'est une très bonne idée. |
Prédécesseur, inspiration |
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François Haffner 5 avril 2015 |