|
||||
Titre | Animooz |
|||
Auteurs | Jonathan Favre-Godal site officiel de l’auteur Corentin Lebrat site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Widyka ! site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2022 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | bouchons et totems, observation, rapidité, vivacité | |||
Thèmes | Afrique, animaux, animaux sauvages, éléphants, grands félins, lions, rhinocéros, singes et lémuriens, tigres | |||
Emplacement | tiroirs du rayon A | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
Animooz est un jeu d'observation rapide astucieux. Comme dans tous les jeux de ce genre, il faut être le premier à trouver le renseignement demandé, ici le nombre de clichés d'un animal donné. L'astuce, c'est que d'une part les cartes sont brouillées sur la table et très souvent partiellement recouvertes, d'autre part que les cartes représentent parfois l'animal en entier mais aussi des gros plans sur une partie de l'animal. Les plus jeunes se montrent souvent plus habiles que leurs aînés pour trouver le bon nombre de clichés. |
|