|
||||
Titre | Arbora |
|||
Auteurs | Rolf Asche Reinhold Wittig |
|||
Éditeurs | Kosmos Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Kosmos - collection Perlhuhn Perlhuhn Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1986 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | dominos, dominos carrés | |||
Mécanisme | observation | |||
Thèmes | arbres, plantes | |||
Emplacement | étagères du rayon A | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Arbora est avant tout un jeu d'observation. Les trente-six tuiles forment une grille unique, car chaque côté n'est représenté que deux fois. Dès lors que la première tuile est posée, la seule difficulté consiste à vérifier si la tuile qu'on vient de tirer peut être posée. Si ce n'est pas le cas, on la pose devant soi. Aux tours suivants, on continue à tirer une nouvelle tuile, mais il ne faut pas oublier de vérifier si l'on peut poser une tuile d'un tour précédent. Lorsqu'un joueur oublie une tuile, un autre peut s'en saisir et gagne alors un point. Arbora est mû essentiellement par le hasard puisque toutes les places sont prédéterminées. Il s'adresse donc aux jeunes joueurs, chez lesquels il développe l'attention. Le thème - il en faut un - est la déforestation. Si on ferme les yeux très fort, on peut y croire ! |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |