Titre

Arbora

Auteurs Rolf Asche  
Reinhold Wittig  
Éditeurs Kosmos  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Kosmos - collection Perlhuhn  
Perlhuhn  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1986
Joueurs 2 à 6
Public bambins, enfants
Durée 30 min
Caractéristiques dominos, dominos carrés
Mécanisme observation
Thèmes arbres, plantes
Emplacement étagères du rayon A
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Arbora est avant tout un jeu d'observation.

Les trente-six tuiles forment une grille unique, car chaque côté n'est représenté que deux fois. Dès lors que la première tuile est posée, la seule difficulté consiste à vérifier si la tuile qu'on vient de tirer peut être posée. Si ce n'est pas le cas, on la pose devant soi. Aux tours suivants, on continue à tirer une nouvelle tuile, mais il ne faut pas oublier de vérifier si l'on peut poser une tuile d'un  tour précédent.

Lorsqu'un joueur oublie une tuile, un autre peut s'en saisir et gagne alors un point.

Arbora est mû essentiellement par le hasard puisque toutes les places sont prédéterminées. Il s'adresse donc aux jeunes joueurs, chez lesquels il développe l'attention.

Le thème - il en faut un - est la déforestation. Si on ferme les yeux très fort, on peut y croire !

Bibliographie

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009