Titre

Archipel

alias Geozoo
Auteur Gilbert Lévy  
Éditeurs Dujardin  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Schmidt  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1986
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique dominos
Emplacement étagères du rayon A
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac
                 

2000 : Archipel chez Dujardin

Dans la jungle des jeux destinés à nos chères têtes blondes, Archipel est un peu à part.

En fait, il s'agit bel et bien d'une initiation abordable par les plus jeunes aux jeux évolués comme Entdecker ou La Guerre des moutons.

Il existe trois tailles de tuiles qui sont disposées en tas, face cachée, à côté du plan de jeu. On jette un dé qui indique 1 (petite pièce), 2 (pièce moyenne) ou * (pièce au choix). Avec un peu de chance, on tire une pièce « Animal » qui rapportera des points. Il s'agit ensuite de la poser sur le plan de jeu, en essayant de la placer sur un soleil pour doubler les points.

Bien entendu, il faut respecter le dessin qui est peu à peu ébauché.

Archipel est un jeu intelligent pour les plus jeunes à partir de 6 ans. Les parents, même s'ils préfèrent souvent des jeux plus élaborés, accepteront avec plaisir de jouer avec leurs chers bambins, à un jeu qui les changera agréablement des jeux de pur hasard.

Merci de tout cœur à La Courte Echelle


Publicité gratuite et reconnaissante

1986 : Geozoo chez Schmidt

Archipel est en fait la réédition de Geozoo, édité en 1986. Mêmes règles, même distribution des pièces, seule la façon de noter les points diffère.

                 

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François Haffner
avant 2009