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Titre | Archipel |
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alias | Geozoo | |||
Auteur | Gilbert Lévy | |||
Éditeurs | Dujardin site officiel de l’éditeur Schmidt site officiel de l’éditeur |
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Année | 1986 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | dominos | |||
Emplacement | étagères du rayon A | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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2000 : Archipel chez Dujardin
En fait, il s'agit bel et bien d'une initiation abordable par les plus jeunes aux jeux évolués comme Entdecker ou La Guerre des moutons. Il existe trois tailles de tuiles qui sont disposées en tas, face cachée, à côté du plan de jeu. On jette un dé qui indique 1 (petite pièce), 2 (pièce moyenne) ou * (pièce au choix). Avec un peu de chance, on tire une pièce « Animal » qui rapportera des points. Il s'agit ensuite de la poser sur le plan de jeu, en essayant de la placer sur un soleil pour doubler les points. Bien entendu, il faut respecter le dessin qui est peu à peu ébauché. Archipel est un jeu intelligent pour les plus jeunes à partir de 6 ans. Les parents, même s'ils préfèrent souvent des jeux plus élaborés, accepteront avec plaisir de jouer avec leurs chers bambins, à un jeu qui les changera agréablement des jeux de pur hasard. Merci de tout cœur à La Courte Echelle…
1986 : Geozoo chez Schmidt
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