Titre

Argh

Auteur Romaric Galonnier  
Éditeur Blue Cocker  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2017
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes bluff, combinaisons
Thèmes animaux, animaux de compagnie, animaux de la ferme, animaux sauvages, chats, chiens, écureuils, grenouilles et crapauds, hérissons, porcs-épics, insectes et arachnides, lapins, lièvres, oiseaux, souris et rats
Emplacements jeu commençant par A, rayon A, tiroirs du rayon A
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


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Argh vous propose de constituer des équipes d'animaux révolutionnaires. Pour embaucher, vous disposez de plusieurs méthodes. Après avoir pioché une carte sans la révéler, vous pouvez la proposer à un adversaire. S'il la refuse, elle rejoint votre camp face visible, sinon, elle rejoint son camp face visible également. Mais vous pouvez aussi la poser chez vous face cachée. Elle pourra cependant vous être prise par un adversaire.

Vous l'avez compris, on est là devant un pur jeu de bluff. Vous disposez cependant d'éléments pour aider vos décisions. La composition des divers paquets de cartes est connue. Selon ce qui est déjà visible, vous pouvez apprécier l'intérêt de prendre ou non une carte dans une pioche.

Le jeu est rapide et intelligent. Il gagne à être joué à quatre joueurs.

Bibliographie

  • Plato n° 97 Afficher le sommaire
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    dans « Plato n° 97 »
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François Haffner
4 juin 2017