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Titre | Arkantis |
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Auteur | Gilles Chomel Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Jean Marc Jeux Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2006 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | pentominos et polyformes | |||
Emplacement | étagères du rayon A | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Depuis que je connais Gilles Chomel, je connais Arkantis.
Moi qui adore les jeux basés sur les polyominos Ça y est ! Sur le tablier, on dispose quarante-deux jetons. À tour de rôle, les joueurs ont le choix entre trois actions. Soit ils retirent un jeton (gratuit), soit ils retirent deux jetons (coût : 2 points), soit ils déplacent un jeton (coût : 3 points). Après avoir joué, on constate ou non qu'une ou plusieurs nouvelles figures ont été formées, soit avec des jetons, soit avec des trous. Une tache de deux ou trois ronds rapporte deux ou trois jetons. Pour comptabiliser une tache plus importante, il faut poser la carte correspondante. Les gains sont plus conséquents, mais n'arrivent qu'en fin de partie. On peut acheter autant de cartes que voulu au cours de la partie, mais celles qu'on n'aura pas utilisées à la fin feront perdre autant de points. Arkantis est franchement original, et même un peu déroutant au début, mais je trouve la fin de partie un peu longue. J'aurais personnellement tendance à faire payer plus cher le déplacement de pion : 4 ou 5 au lieu de 3. Ceci dit, rien n'empêche un joueur en tête d'accélérer la fin de partie en retirant les jetons deux par deux… |
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François Haffner avant 2009 |