Titre

Art Express

Auteur Grégory Détrez  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeurs Le Joueur  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Millennium  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2010
Joueurs 3 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Mécanismes ambiance, dessine et devine, expression, rapidité, vivacité
Emplacement étagères du rayon A
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Ludo le gars


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Pour faire du neuf, avec les jeux du style « dessine ce qui est écrit sur la carte et nous, on essayera de trouver », il faut se lever assez tôt. Grégory Détrez doit être du genre matinal ! Sous une apparence classique, Art Express est une nouveauté agréable, dans un domaine pourtant bien rebattu.

Déjà, la bonne nouvelle, c'est qu'on joue tous ensemble : il n'y a donc pas de temps mort. L'autre bonne nouvelle, c'est que même si on est nul en dessin, on peut gagner.

Chaque joueur reçoit une carte avec dix mots ou expressions. On va donc faire dix manches, chacune ne dépassant pas quelques petites minutes. Au signal, tout le monde se met à dessiner le premier mot. Lorsqu'un joueur a fini, il saisit le jeton de chiffre le plus élevé au centre de la table. Lorsque tout le monde a terminé, on révèle simultanément les dessins, chacun cherchant alors à s'emparer du dessin le plus facile à trouver. Le dessinateur gagnera autant de points que la valeur de son jeton, si son dessin est trouvé du premier coup. Le découvreur gagne quant à lui 2 points.

La règle est toute simple, on le voit, et le plaisir est au rendez-vous.

Un incontournable des jeux d'ambiance.

Bibliographie

  • Plato n° 32 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 32 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
9 mai 2010