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Titre | Art Express |
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Auteur | Grégory Détrez Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeurs | Le Joueur Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Millennium Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2010 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Mécanismes | ambiance, dessine et devine, expression, rapidité, vivacité | |||
Emplacement | étagères du rayon A | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Pour faire du neuf, avec les jeux du style « dessine ce qui est écrit sur la carte et nous, on essayera de trouver », il faut se lever assez tôt. Grégory Détrez doit être du genre matinal ! Sous une apparence classique, Art Express est une nouveauté agréable, dans un domaine pourtant bien rebattu. Déjà, la bonne nouvelle, c'est qu'on joue tous ensemble : il n'y a donc pas de temps mort. L'autre bonne nouvelle, c'est que même si on est nul en dessin, on peut gagner. Chaque joueur reçoit une carte avec dix mots ou expressions. On va donc faire dix manches, chacune ne dépassant pas quelques petites minutes. Au signal, tout le monde se met à dessiner le premier mot. Lorsqu'un joueur a fini, il saisit le jeton de chiffre le plus élevé au centre de la table. Lorsque tout le monde a terminé, on révèle simultanément les dessins, chacun cherchant alors à s'emparer du dessin le plus facile à trouver. Le dessinateur gagnera autant de points que la valeur de son jeton, si son dessin est trouvé du premier coup. Le découvreur gagne quant à lui 2 points. La règle est toute simple, on le voit, et le plaisir est au rendez-vous. Un incontournable des jeux d'ambiance. |
Bibliographie
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François Haffner 9 mai 2010 |