|
||||
Titre | Ascension |
|||
Auteur | Rémy Durrens | |||
Éditeur | Ludonirique | |||
Année | 1982 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 9 x 9 cases et pions, tablier volumique et pions | |||
Mécanismes | course, gain par atteinte | |||
Thèmes | escalade, alpinisme, sports | |||
Emplacement | étagères du rayon A | |||
Conc. jeux et stratégie | Pion d’or 1982 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Dans Ascension, jeu très original, vous devez créer un chemin jusqu'au sommet de la montagne, y amener votre pion, puis redescendre à votre point de départ malgré l'opposition acharnée des autres joueurs. La difficulté provient entre autres des cases colorées, réservées aux pions dont la couleur figure. Un très beau matériel pour un jeu qui est malheureusement resté très confidentiel. |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |