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Titre | Assassin X |
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Auteur | Jens Virol | |||
Éditeur | Keejo Dreams Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2010 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanisme | bluff | |||
Thème | policier | |||
Emplacement | tiroirs du rayon A | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Ce monde est cruel. Pour gagner il faut assassiner (deux points) ou découvrir/contrer un assassin (un point). On voit donc qu'il est plus intéressant, si l'on veut arriver aux cinq points nécessaires à la victoire finale, de tuer que de protéger ! Comme c'est vilain… Tout se passe, dans ce petit jeu de poche, par des échanges de cartes entre les joueurs. Trois cartes sont proposées, face visible et/ou face cachée, parmi lesquelles l'adversaire du moment choisit celle qui lui convient, et rend les deux autres. Comme il faut toujours avoir cinq cartes en main, celui qui n'en a plus que quatre en pioche une, et celui qui en a maintenant six en défausse une. Le but est de réunir dans sa main tout l'attirail nécessaire pour la fonction qu'on vise : tueur ou justicier. La subtilité, c'est que quelques cartes servent à tous les rôles. On n'est donc jamais certain de l'objectif des autres. Il suffit de deux ou trois parties d'Assassin X pour maîtriser les différentes cartes, ce qui permet ensuite de jouer avec plaisir à un jeu simple et rapide. Un très bon rapport qualité/prix. |
Bibliographie
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François Haffner 20 mars 2011 |