Titre

Athos

Auteurs Wolfgang Kramer  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur

Sven Kübler  
Éditeurs Kosmos  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Kosmos - collection Perlhuhn  
Année 1993
Joueurs 2 à 4
Public ados, adultes
Durée 30 min
Mécanismes combinatoire, course, gain par atteinte, maîtrise, points d’action
Thèmes escalade, alpinisme, religion, occultisme, sports
Emplacement étagères du rayon A
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Tric Trac
                 

Athos n'a pas pour thème le célèbre mousquetaire mais le Mont Athos et son monastère. Le thème est une fois de plus totalement artificiel, et on ne croit pas une minute à cette course de moines essayant de gravir le Mont Athos en provoquant des éboulements sous les pieds de leurs coreligionnaires. Les allemands étant allergiques aux jeux sans thème, il fallait bien en trouver un !

  

Le tour d'un joueur consiste en deux phases. Lors de la première, il déplace ses moines de six cases maximum. Il peut aussi utiliser quatre points pour retourner une tuile de terrain. La seconde phase consiste à placer des tuiles pour encombrer le chemin. On est toutefois limité dans les possibilités, puisqu'il doit toujours rester une route jusqu'au sommet pour chaque moine, même si elle est très longue.

Deux fois dans la partie, un joueur dispose d'une possibilité supplémentaire entre ces deux phases. Il peut déplacer une tuile, puis immobiliser une tuile de terrain qui lui plaît comme elle est.

Le jeu ne laisse aucune place au hasard, mais les parties sont pleines d'impondérables quand on joue à trois ou à quatre. Les configurations les plus intéressantes sont à deux joueurs ou à quatre, par équipes de deux. Un bon jeu de blocage, mais pas le meilleur de la gamme « Spiele Galerie » de Kosmos.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009