Titre

Attrape Monstres

Auteur Justin De Witt  
Éditeur Space Cow  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2019
Joueurs 1 à 4
Public bambins, enfants
Durée 15 min
Caractéristiques cartes, pour très jeunes joueurs
Mécanisme coopération
Thème vampires et monstres
Emplacement étagères du rayon A
Festival de Cannes Sélectionné « enfants » 2022
Site officiel
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


Jouer sur Board Game Arena


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Gus and Co


Le jeu sur Myludo


Le jeu sur Jeux de NIM


Le jeu sur Plateau Marmots


Le jeu sur Tric Trac
                 

Destiné au même public que L’Île aux dragons, Attrape Monstres fait un peu penser à celui-ci : coopération, lutte contre l'avancée des vilains, partage des ressources.

Ici, il s'agit d'arrêter les monstres qui essayent de détruire le mur d'enceinte puis le château. À vous d'envoyer les aventuriers les plus efficaces pour les combattre. Pour combattre, il faut disposer d'un aventurier qui corresponde à la forme et à la couleur du monstre à défaire. Avec un peu d'expérience, on commence à anticiper en prévoyant l'avancée probable des monstres, pour utiliser au mieux les aventuriers.

Le plus grand plaisir des enfants est le moment où ils peuvent jeter le monstre défait dans la boîte en l'injuriant copieusement.

Bibliographie

  • Plato n° 144 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 144 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
23 avril 2023